Chaillevette

Chaillevette

Chaillevette se situe sur la presqu’île d’Arvert et du Royannais, sur la rive gauche de la Seudre (Charente-Maritime). Formée de plusieurs hameaux, la commune est connue pour son activité ostréicole au cœur du bassin de Marennes-Oléron dont la réputation est internationale.

Rattaché à l’unité urbaine de La Tremblade, le village se situe légèrement en marge des stations balnéaires de la Côte de Beauté. Les Gîtes de l’écureuil ont élu domicile dans un de ces hameaux en bordure des marais salants d’un côté et de la forêt d’autre part.

Les paysages de l'ostréiculture

Des paysages reposants

Les marais salés de la Seudre et les paysages de l’ostréiculture forment de vastes étendues verdoyantes s’étendant à perte de vue, ponctuées de haies de roseaux.

Plus à l’intérieur des terres, pins maritimes et feuillus tels les nombreux chênes et chênes verts se mêlent intimement proposant à l’œil un panorama complètement différent, à quelques kilomètres seulement de la forêt domaniale de la Coubre.

Moulin à marées de Chatressac

Le port ostréicole de Chatressac

Non loin de là, se trouve Chatressac et son port ostréicole bordé de cabanes traditionnelles en bois. Un magnifique moulin à marée datant du XVIème siècle a été restauré.

De Chaillevette, c’est à Chatressac que vous trouverez les principaux commerces de proximité et lieux de dégustation de produits locaux

Chaillevette et Chatressac sont particulièrement bien situés et offrent de larges possibilités de visites et dégustation aux alentours pour petits et grands.

Dans la région, l’ensoleillement est très souvent au rendez-vous avec une pluviosité plutôt modérée. Pour se déplacer, la modernisation récente des infrastructures, notamment routières, avec la D14, axe structurant du Royannais, les déplacements sont grandement facilités.

Crédits photos : ©Gîtes de l’écureuil / ©proxiti.info / ©Moulin de Chatressac.